Combien coûte un professionnel de jardin ?

Un paysagiste n’est autre qu’un architecte des espaces verts. Il a pour mission de concevoir votre jardin ou plus exactement les espaces extérieurs.

Ceci peut aller d’un simple entretien jusqu’à un aménagement paysager. L’artisan est donc un professionnel qui a acquis de solides connaissances en botanique, en jardinerie…

Si jamais vous avez une subite envie de réaménager votre extérieur, un professionnel aura le plaisir de vous offrir sa prestation. Mais avant tout, il faut d’abord savoir ce que vous attendez de lui. Ce sera peut-être pour une conception et création de jardin ou bien pour tendre vos pelouses ; les choix sont multiples et le coût est de 30 euros par heure en moyenne.

Vous allez ajouter à ce coût le prix des différentes fournitures telles que les plantes par exemple ou encore votre système d’arrosage. En gros le prix de main d’œuvre d’un artisan est compris entre 20 euros et 40 euros, un prix tout à fait raisonnable, mais cela peut grimper aux dépens de l’accès au chantier et des travaux à faire.

Le paysagiste vous accompagne

Certes vous avez les mains vertes, mais sachez que vos capacités ont des limites, en tout cas un paysagiste se met à votre entière disposition pour un embellissement de votre extérieur à votre image. Un bonbon professionnel maîtrise le sujet, un avantage dont vous deviez en profiter au maximum. Certainement, il va avoir une idée globale de votre attente dès que vous vous lance à tout lui expliquer. Il arrive à déterminer la faisabilité du projet ou non, en vous proposant une autre alternative au cas où votre idée semblerait être irréalisable ; mais en tout cas, il gardera votre idée de base. Le paysagiste conçoit par la suite un plan détaillé de l’aménagement. Il doit y spécifier le type de plante à cultiver sur une partie de votre jardin par exemple. Les plantes vont dépendre surtout de l’esthétisme et du type de sol. L’artisan prend en main l’aménagement des allées sur plan afin de faciliter la circulation.

Le coût d’une prestation d’un professionnel

Un professionnel paysagiste peut vous aidez dans différentes missions, a commencé par l’entretien de votre gazon, de vos arbustes ou de votre haie qui a d’ailleurs besoin d’un entretien tout au long de l’année. Mais, il faut à noter que lorsque celui-ci intervient pour une mission de conseil vous serez bien sûre être facturé, ceci en fonction de l’heure passée. Pour une intervention sur terrain, prévoyez un coût de 400 euros au maximum pour l’aménagement d’un jardin de 100 m2, prévoyez 1400 euros environ pour un extérieur de 2000 m2. Le prix de la prestation varie selon les tâches à exécuter sur le chantier.

En savoir plus :