Créer un jardin cohérent avec son budget à l’aide d’un pro

L’aménagement d’un jardin est un travail complexe et délicat qui nécessite l’intervention de professionnel si vous n’avez pas la main verte.

Il est vrai qu’un jardinier peut entretenir votre espace vert et exploiter au mieux votre terrain. Cependant, seul un professionnel qualifié pourra évaluer le coût d’aménagement à part entier de votre jardin ou aussi réaménager votre espace vert selon votre budget.

En effet, il dispose de toutes les compétences nécessaires en la matière et au vu de son expérience, il saura créer un espace vert cohérent avec votre demande et votre budget. Envie de savoir quel professionnel contacter pour créer un espace vert qui correspond à votre budget ? Cet article est pour vous.

Création des plans de jardin : faire appel à un architecte paysagiste

Avant de savoir quel genre d’espace vert correspond à votre budget, il est d’abord important de concevoir des plans de votre espace vert en l’état et à l’échelle afin de planifier toute l’organisation. Ce n’est pas tout, cette méthode vous permettra de savoir quel genre de plante ou d’accessoire ira mieux pour faire ressortir la beauté de votre propriété. Pour cela, faire appel à un architecte paysagiste est primordial. Généralement, le coût est d’environ 45 euros par heure. Ce professionnel sera à votre écoute et prendra en compte de tous les détails. Si jamais votre budget est limité, il pourra vous proposer une autre alternative qui pourra correspondre également à vos attentes.

Réaliser les travaux d’aménagement : faire appel à entrepreneur paysagiste

Après la conception du plan, une analyse et une étude sur la faisabilité du projet doivent être effectuées avant que les travaux commencent. Pour cela, un entrepreneur paysagiste est le professionnel qu’il vous faut. Il va se charger de mener à bien la réalisation d’un espace vert cohérent à vos attentes et à votre budget en commençant avant tout par l’organisation des plantes, des haies, des fleurs, des potagers, des arbres, selon vos préférences. Par la suite, il va décider de l’emplacement idéal pour les accessoires indoor et des mobiliers. Et si votre budget vous le permet, il va se charger de la construction de votre piscine, de terrasse, de mare, etc. Pour ce qui est du coût de l’intervention, ce professionnel peut être payé par heure ou par forfait. Le coût d’une intervention par heure est de 20 à 30 euros.

Le budget nécessaire pour l’aménagement d’un jardin

En dehors des tarifs payés pour le professionnel dont vous avez recours, il faudra aussi prendre compte des dépenses nécessaires sur la surface à travailler c’est-à-dire le prix des plantes, des accessoires, des matériaux utilisés ainsi que de la main-d’œuvre employée. Prévoyez en moyenne entre 12 à 60 euros par m². Si l’intervention est payée par forfait, comptez au moins 400 euros pour un espace vert simple et plus si ce dernier est plus complexe et plus grand.

En savoir plus :

Comment évaluer les coûts de travaux de jardin