Comment évaluer les coûts de travaux de jardin

Le paysagiste a pour mission de concevoir votre espace extérieur voire à l’embellir selon vos attentes.

Certainement vous vous êtes demandé combien valent les coûts pour une intervention d’un tel professionnel. A priori, il faut prendre note qu’il est très qualifié puisqu’il a acquis de nombreuses connaissances sur tout ce qui est botanique. En tout cas, le coût de sa prestation est en moyenne de 30 euros de l’heure. Vous pouvez tout lui demander, en allant d’une simple prestation comme tondre une pelouse jusqu’à un grand aménagement de jardin comme l’installation d’une piscine par exemple. On va dire donc que la fourchette de prix pour une prestation d’un paysagiste varie de 20 à 40 euro.

Le coût à payer peut varier

L’artisan professionnel est prêt à vous satisfaire, il vous proposera d’exploiter au maximum votre espace en vous proposant des idées innovantes, mais tout en gardant votre image. En travaillant avec lui, vous devriez profiter de tout ce qu’il a à vous offrir. Pour mieux vous en sortir, soyez clair dans vos idées pour qu’il arrive à comprendre vos attentes personnelles ; c’est à partir de vos idées qu’il va se baser à établir le projet.

Il peut vous suggérer d’autres options au cas où il jugerait qu’il est impossible de réaliser vos idées. Par la suite, il élabore un plan où il donne un peu plus de détails comme les plantes à cultiver par exemple ou l’esthétisme qu’il va vous proposer. En tout cas, tout va dépendre de vos espaces : sa superficie, du type de sol… Bref, il prend tout en main, vous n’avez qu’à attendre et le coût peut donc varier aux dépens des travaux d’aménagement de votre jardin.

Prestation payée par heure ou sous contrat

Un professionnel paysagiste peut vous proposer les coûts de sa prestation à l’heure ou sous contrat. En effet, il existe des tâches qui nécessitent un entretien continu comme la piscine par exemple ou le taillage de votre haie. Mais, il ne faut pas oublier que quelques soit votre choix le paysagiste vous facture pour une intervention de conseils.

Pour vous orienter, on vous propose le coût moyen d’un aménagement de 100 m2 qui s’élève à 100 euros maxi et de 1400 euros pour un espace de 2000 m2. Comme dans toute prestation en bâtiment, le prix à payer dépend des tâches à faire et l’accès au chantier. Pensez à consultez l’annuaire du site pour y voir un peu plus clair, peut être que vous allez trouvez la personne qu’il vous faut pour un aménagement ! Les professionnels qui y sont inscrits seront prêts à vous satisfaire.

En savoir plus :

Créer un jardin cohérent avec son budget à l’aide d’un pro