Quel est le tarif pour l’entretien d’un jardin

Les travaux d’entretien d’un jardin sont des tâches fastidieuses : la taille des haies, la tonte de la pelouse, le débroussaillage, l’élagage, etc.

Non seulement c’est fatigant, mais nous devons également y consacrer beaucoup de temps. Et étant donné, que du temps, nous n’en avons jamais assez, faire appel à un paysagiste professionnel est une nécessité. Toutefois, le coût peut prendre une part conséquente de notre budget. Vous souhaitez savoir le tarif pour l’entretien de votre jardin ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin dans cet article.

Le tarif pour les petits travaux de jardinage

Les petits travaux d’entretien du jardinage sont souvent négligés tels que la tonte de la pelouse, l’arrosage, le débroussaillage, ainsi que le désherbage et lentretien des mobiliers indoor. Pourtant, ils peuvent devenir contraignants lorsqu’ils s’accumulent. C’est pourquoi il est important de s’en occuper souvent. Si vous n’avez pas le temps de le faire par vous-même, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel comme un jardinier paysagiste par exemple. Le coût dépendra de plusieurs critères entre autres la superficie de votre jardin, son état et votre situation géographique. À titre d’exemple, la fourchette de prix pour un simple ramassage des déchets est de 25 à 30 euros par heure ; pour le débroussaillage, le coût peut être calculé soit par m² soit par heure. Le tarif par heure est d’environ 25 à 35 euros tandis que le tarif au m² peut varier entre 0,20 et 0,75 euro. Pour ce qui est de l’arrosage, le prix est de 10 à 15 euros le m².

Le tarif pour la taille des haies

La taille d’une haie est un travail qui demande de l’expertise et du savoir-faire. C’est pourquoi le tarif est souvent élevé. Pour une taille sur les 2 faces, avec un volume de ramassage de déchets de 0 à 50 ml par exemple, le prix est de 2 à 10 euros. Pour un volume de ramassage de déchets supérieurs à 50 ml, le prix sera de 2 à 9 euros. Par contre, s’il s’agit d’une taille sur 3 faces, le coût est de 3 à 20 euros. Si vous souhaitez tailler vos haies en forme de pyramide ou de boule, le prix est compris entre 50 à 130 euros.

Le tarif pour la taille des arbres

Dans un jardin, il faut savoir que certaines espèces de plantes, arbres et arbustes demandent plus d’entretien que d’autres comme la taille et l’arrosage. Mais c’est la taille qui sera plus difficile à réaliser. Une technique de taille est requise pour maintenir l’état de vos végétaux et favoriser sa fructification. Si vous souhaitez avoir recours à un professionnel pour tailler vos arbustes, le tarif est de 2 à 5 euros. Pour leur donner un coup de jeune, le prix sera plus élevé : environ 6 à 10 euros. Enfin, pour les tailler en forme de pyramide, de rond ou de parasol, le prix est de 100 à 170 euros.

Pour en savoir plus :
Paysagiste Lyon