Le top 5 des abris de jardin

Un abri de jardin est non seulement fait dans le but d’apporter un confort visuel de par son esthétique, mais également parce c’est la meilleure alternative pour profiter de votre jardin.

Alors, si vous souhaitez procéder à l’aménagement d’un abri de jardin dans votre extérieur, retrouvez dans cet article les tops 5 des modèles les plus en vogue.

Rustique et moderne

Les modèles en bois sont le choix par excellence et sont d’autant plus, les plus répandus. Noble et chaleureux, il combine à la fois élégance et design. Les modèles en bois sont aussi spacieux, ce qui vous donne l’opportunité d’y aménager des mobiliers en tous genres et le transformer en pièce à vivre. La propriété principale de ces modèles, c’est l’atmosphère rustique qu’ils dégagent. De plus, la majorité des abris d’extérieur en bois disposent d’une structure fermée, ce qui vous permet de l’utiliser en toutes saisons.

Le modèle en métal

La majorité des abris d’extérieur en métal sont spacieux avec au moins une dimension de 4,6 m3. Procéder à l’aménagement de ce modèle vous permettra de ranger sans contrainte tous vos accessoires de jardinage ainsi que vos mobiliers de jardin. L’avantage avec les modèles en métal c’est qu’ils sont robustes et offrent une protection optimale lors des intempéries. Ils sont tout aussi design de par leur porte coulissante.

Le modèle sur mesure

Pour que votre abris de jardin soit parfaitement à la hauteur de vos attentes et soit congruent avec votre gout, optez pour l’aménagement d’un modèle sur mesure. L’avantage avec les abris sur mesure c’est que vous pouvez les ajuster même si vous disposez d’un espace limité. Le confort est également au rendez-vous, sans parler du côté esthétique qui reflète parfaitement votre personnalité.

Le modèle ouvert au ciel

À l’instant des modèles en bois qui ont une structure fermée, ces modèles, comme leur nom l’indique, sont ouverts sur le ciel. En effet, leur toit est réalisé avec un simple auvent. L’avantage avec les abris ouverts au ciel, c’est l’atmosphère qu’ils offrent. Pendant la journée, vous aurez l’impression d’être à la plage. Mis à part ce fait, les abris de jardin ouvert sur le ciel sont design et élégant. Idéal pour en mettre plein la vue à vos invités lorsqu’ils viendront vous rendre visite.

Le modèle avec spa

Pour un confort optimal, nous vous conseillons de procéder à l’aménagement extérieur ou intérieur d’un modèle avec spa. Cet abri est équipé d’un toit plat, couvert dans sa totalité et coulissant. Une idée ingénieuse pour profiter à la fois du soleil, mais aussi pour protéger vos matériels pendant les intempéries. Il est aussi équipé d’écrans obscurcissant que vous pouvez ajuster selon vos besoins. La particularité de ce modèle, c’est surtout le fait qu’il dispose d’une option spéciale bain à remous.

Pour en savoir plus :