Quel jardin choisir pour son intérieur

La nouvelle tendance aujourd’hui ? C’est l’aménagement d’un petit espace vert indoor. D’ailleurs, il n’y a rien de tel qu’un coup de fraîcheur et de verdure dans son intérieur. Ce petit côté écologique procure à la fois bien-être et santé, mais met également l’accent sur le côté esthétique de la maison. Opter pour l’aménagement d’un espace vertindoor est aussi la meilleure alternative si vous disposez d’un logement sans terrain. Retrouvez dans cet article les tops 3 des jardins d’intérieur les plus en vogue.

Le jardin suspendu

C’est le plus répandu quand on parle d’espaces verts indoor. En effet, il ne requiert que très peu d’espace et s’intègre facilement dans le décor que ce soit un décor de style industriel, baroque ou vintage. Cependant, si vous avez choisi le style industriel pour votre chez soi, les plantes placées dans des paniers à suspension ou des bulles de verre sont idéales pour faire ressortir la décoration. Pour un style baroque, optez pour des pots en bois et des bocaux pour le style vintage.

Sachez que les espaces verts suspendus peuvent être installés tant dans le living que dans la salle à manger. Mais si vous envisagez de les placer dans vos cuisines, veillez simplement à mettre les suspensions au-dessus de vos placards ou au-dessus des retours de bar. La raison est que, le contact direct avec la chaleur ou la fumée de la cuisson peut être fatal pour les plantes. Pour le choix des végétaux, les plantes aromatiques ainsi que les plantes grasses tombantes sont les plus prisées.

Le jardin d’intérieur en étagère

Mis à part les modèles à suspension, les espaces verts indoor placés sur des étagères sont également très design. Ils vous permettent de profiter de la verdure de votre intérieur. L’avantage avec ces espaces verts indoor sur étagères, c’est le fait qu’ils peuvent être placés dans n’importe quelle pièce de votre appartement que ce soit dans le living, la salle à manger, les chambres ou la cuisine. Ils offrent une ambiance chic et une atmosphère rustique à la fois. Pour bien vous y prendre si vous avez décidé d’opter pour l’aménagement d’un espace vert indoor, veillez à déposer dans chaque étagère des petits pots remplis de plantes d’espèces différentes sauf les plantes exotiques. Ces espèces sont trop encombrantes lors de la floraison et risquent « d’étouffer » le décor.

Le jardin dans les salles de bain

Ils sont à privilégier si vous disposez d’une salle de bain spacieuse avec une fenêtre. Non seulement ils sont design, mais offrent également une atmosphère zen et relaxante à votre salle d’eau. De plus, l’humidité de votre salle de bain est favorable à vos plantes. Veillez quand même à bien choisir la variété de vos végétaux. Certains supportent bien l’humidité tandis que d’autres non.

Pour en savoir plus :