Aménagement de jardin les tendances de 2019

Disposer d’un beau jardin bien soigné, présentant diverses plantes, invite toujours à l’apaisement et à la relaxation.

Cet espace permet de se revigorer et de se sentir bien. Mais l’aménagement du jardin suit également les tendances. Justement pour aider les amateurs, les passionnés et les professionnels du jardinage à disposer d’un espace vert au goût du jour, les styles qui sont à la mode en 2019 sont évoqués.

Mélange des styles

Pour un design intemporel, les tendances de l’aménagement du jardin sont au mix and match. Il s’agit d’un mélange audacieux de plusieurs styles pour en faire un lieu vraiment unique et authentique. Les matières dominantes peuvent influer sur le design qui peut être romantique, pop, coloré, ancien, moderne ou autres. Chacun est libre de faire parler son imagination pour créer un espace sublime, propre à son image. À titre indicatif, le bois et le béton sont complémentaires et offrent un rendu exceptionnel. D’une manière générale, le bois confère un charme naturel et une ambiance chaleureuse qui peuvent être cassés par du béton pour donner une touche chic et contemporaine à l’ensemble. Cela peut se traduire par une pergola en bois et une dalle en béton par exemple, mais les configurations sont nombreuses et peuvent être créées selon la créativité de chaque personne.

Une déco bohème pour un aménagement atypique du jardin

Ce style fait partie des tendances de 2019. Il se traduit par des mobiliers composés de canapé en rotin, de fauteuils suspendus ou de salons en bois naturels. Du point de vue revêtement et accessoires, les tapis ethniques, les matières naturelles telles que la paille et le lin, les attrapes rêves et les diverses suspensions décoratives viennent parfaire ce design.

Un mur végétal et une culture hors-sol pour sublimer l’extérieur

La culture en hauteur constitue aussi l’une des tendances de 2019. Un mur végétal composé de plantes installées dans des cache-pots suspendus et des espèces grimpantes est parfait, surtout pour les espaces restreintes en milieu urbain. En plus de donner du pep’s et d’embellir l’espace extérieure, cette culture adoucit les îlots de chaleur, absorbe l’eau de pluie et purifie l’air. En plus des plantes ornementales, les petits légumes et les herbes aromatiques peuvent compléter les végétaux composent ce mur.

Fontaine d’eau et bassin, les teintes vibrantes et les couleurs chatoyantes, mobiliers et accessoires en résine tressée, les matières naturelles et bien d’autres éléments composent les tendances 2019 en aménagement de l’espace extérieure. Consultez l’annuaire du site pour trouver les professionnels qualifiés qui peuvent vous aider à mettre en place le jardin tendance de votre rêve.

Pour en savoir plus :