Les tendances de 2018 pour votre jardin

Le jardin et l’ensemble de l’espace extérieur ont une place importante dans la vie des citoyens car ces aires permettent de s’évader, de se revigorer, de se détendre, de jouer, ou tout simplement de farnienter.

Le jardin est formé par les plantes et les infrastructures installées dedans. Il s’agit d’un élément de la résidence et peut faire la fierté des occupants. Les nouvelles créations et les designs modernes réactualisent constamment les tendances. Pour un espace jardiné en vogue, les tendances de 2018 méritent d’être sues.

L’asymétrie au rendez-vous

L’asymétrie dans l’aménagement des plantes mais aussi des diverses infrastructures déroge certainement aux conventions. Les paysagistes professionnels n’hésitent pas à chambouler cette forme d’éthique afin de mettre en avant leur créativité et de fournir une tout autre perspective. Végétaux étonnants, formes géométriques plus ou moins complexes, lignes irrégulières, côté sauvage et pierre naturelle permettent cette création du jardin asymétrique. Le rendu donne une espace plus adoucie et moins structurée, facile d’entretien. Pour un meilleur équilibre de l’écosystème, la plantation d’espèces écologiques est encouragée.

Création du jardin vertical

Quel que soit le mètre carré disponible, y instaurer un jardin est toujours faisable. Exploiter les barrières, les bordures, la toiture et les murs, permet d’agrémenter les lieux, on parle plus précisément de jardin vertical. Chaque hauteur peut se transformer en une véritable conception originale, hors du commun. L’agencement des plantes et des éléments décoratifs doit s’effectuer avec délicatesse, raison pour laquelle le service d’un professionnel peut être requis. Le montage bien étudié de ce type de jardin rend aisé son entretien.

Plusieurs éléments et nouveautés font la tendance de 2018. Les paysagistes professionnels disposent de ces designs permettant la création des jardins à la mode et faciles d’entretien. Les professionnels répertoriés sur l’annuaire du site peuvent réaliser ce genre d’aménagement en s’inspirant de leur catalogue, ou en créant d’autre design selon les désidératas des clients.

En savoir plus :